Retour sur les Automnales
24 septembre, 2012 @ 12:12 Guitare

Samedi, je n’ai pas manqué de faire un tour à Ballainvilliers (91) pour la 7ème édition des Automnales.

Au niveau de l’organisation, rien à redire, dès que vous entrez dans la commune, tout est balisé pour ne pas manquer ce rendez-vous.

Une fois arrivé au château, je suis passé par la galerie des luthiers où l’on peut découvrir de très belles œuvres que chaque luthier a plaisir de vous présenter et de vous faire essayer si l’envie vous en dit !!!

Dans cette salle, j’ai rencontré Laurent MARY, fabriquant de médiators venu également exposer ses produits. Sur son étalage, vous trouvez des médiators de toutes les matières et de toutes les formes. Fabrication de pièce unique dans des matières toutes aussi uniques (os de mammouth !!! Et oui, il fait venir sa matière première de Sibérie !!!) à des prix tout à fait abordables pour l’exception de la pièce. Il vous permet de les essayer sur sa guitare, du coup j’ai essayé une guitare Yamaha Silent (et j’avoue avoir été bluffé par le rendu au casque !!! De la balle cette guitare !!! Et une fois démontée, elle se range dans sa housse, encombrement minime, instrument terrible pour une guitare de voyage !!!).

Retour sur les Automnales dans Guitare mary-300x131

Laurent Mary vous donne rendez-vous à son atelier pour créer vos propres médiators, mais pensez à lui téléphoner avant !!!

Ses coordonnées :

Laurent MARY
50 rue Daniel Niord
91600 Savigny/Orge
Tel : 06.70.78.04.75
Mail : laurent.mary91@gmail.com

Ensuite, j’ai continué ma p’tite visite du château en passant par la réception du festival où je me suis acheté un Tee-Shirt des automnales (5€ !!!).

En passant dans la pièce à coté, j’ai découvert un guitariste qui jouait sur une guitare acoustique devant une assemblée conquise.

ET là, je suis littéralement resté scotché !!! Un régal autant pour les yeux que pour les oreilles !!! Un jeu super fluide et une dextérité qui vous rappelle que vous êtes un p’tit joueur !!! Mais quel pied !!! Je ne regrette pas d’avoir passé cette porte.

Cet artiste s’appelle Walter LUPI.

http://www.walterlupi.com/

http://www.lastfm.fr/music/Walter+Lupi

 Après, p’tite pause casse-croûte avec mes deux acolytes (Didier et « Greg »), puis nous sommes allés au centre ville afin de profiter des concerts donnés en extérieur sur le parking du centre commercial.

Sur place, le premier groupe était déjà à l’œuvre !!! Je veux parler des « Shades Of Blues« . Un bon p’tit groupe de jazz comme on les aime (contrebasse – saxo – guitare demi caisse) !!!

http://www.automnales-ballainvilliers.fr/bios/shades-of-blue.html

http://www.shadesofblue.fr/

Ensuite est arrivée Rebecca VENTURE et son « Band  » !!!

Rebecca-1-300x225 ballainvilliers dans Guitare

Et là, je me suis régalé pendant tout le concert !!! Rebecca est terrible sur scène, une voix exceptionnelle, très bonne joueuse de guitare électro-acoustique et d’harmonica diatonique, elle a chanté et joué tout un répertoire de chansons américaines (rock, blues, country et cajun) et tout ça avec le sourire !!!

Pendant le concert, « Greg » lui a réclamé un blues qu’elle lui a dédicacé avant la fin du spectacle.

Vraiment un très bon moment !!!

Rebecca-2-300x225 festival

http://www.automnales-ballainvilliers.fr/bios/rebecca_venture.html

http://jdsallaberry.free.fr/bab/jd/rebecca.htm

Désolé pour la qualité des photos du concert, mais je n’avais que mon mobile avec moi !!!

-lemondedhargilles
rss pas de réponses

Laisser un commentaire

Que serais-je sans toi |
Lifemoneybigbosse |
Markanthonymix |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rythm'Animation
| Choralemwanga
| Thisisradio